Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce que rien ne vaut les bisous de maman!

20 Décembre 2013, 00:19am

Publié par Jiminy

Cet ouvrage a déjà quelques années, mais il demeure malgré tout parmi mes coups de cœur en matière d'albums destinés aux bambins de trois ans et plus! A l'approche des fêtes, je tiens donc à en reparler!

Martin l'ourson se réveille un matin avec une énoooooorme envie de câlin! Voulant combler ce besoin, il va se mettre à chercher toutes sortes de choses à étreindre: un caillou, des moutons, un arbre...bref, tout ce qui lui passe sous la main! Jusqu'à ce qu'il réalise de quel genre de câlin il a envie: celui d'une maman!

Loin d'être un énième album gnangnan sur l'amour filial et maternel, cette histoire simple mais très tendre vous fera craquer par ses dessins mignons et extrêmement parlants. Les personnages sont tous dotés d'expressions faciales absolument grotesques, ce qui fera bien entendu hurler de rire les enfants! Ces qualités en font un agréable album à partager, et dont le plaisir pourra être prolongé par la lecture des trois autres histoires parues par la suite, remettant en scène les mêmes personnages (J'ai fait une toute petite bêtise!; Ce soir je dors chez un copain! et Le meilleur copain de Martin!). On y retrouve le même humour anglais, un peu décalé mais savoureux... A découvrir!

J.

Je veux un câlin!, David Melling, Larousse, 13,60 euros.

Parce que rien ne vaut les bisous de maman!
Commenter cet article